Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PERGA MA PASSION
Archives
18 octobre 2009

Bienvenue sur mon blog !

PERGAMANO vient de "perga" parchemin en espagnol et "mano" pour main.

Le papier utilisé maintenant est assez épais, translucide. Lorsqu'il est travaillé, la magie le transforme en cartes de voeux, boîtes, signets ... Le "3D" le met encore plus en valeur.

Pour cela, des outils et des fournitures sont indispensables :

- papier parchemin

- crayons à tracer

- coussin à gravures

- outils à gravures

- outils pour perforation et coussin

- grilles et coussin

- la mise en couleurs (encres - peintures - feutres - crayons aquarellables - pastels)

- outils pour la mise en couleur : plume spéciale - pinceaux (fin et brosses en poils de martre) - pastels estompés avec une huile spéciale

- ciseaux spéciaux PERGAMANO ou, plus performante à mon goût, pince à découper (votre poignet sera plus épargné).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai découvert le PERGAMANO en 2006.

Après 39 ans de travail en bureau, j'ai pu retrouver mes activités préférées : dessin, peinture, couture, diverses créativités manuelles.

Le PERGAMANO m'a permis de réaliser mes rêves, car au fil de mes modestes progrès, j'ai pu m'adonner à un Art entier.

Non initiée, c'est mon cœur et ma passion qui guident mes doigts.

J'espère que mes réalisations vous plairont.


Publicité
Commentaires
G
Oui c'est vraiment très joli!!! Bonne continuation pour ces magnifiques réalisations, j'admire toujours ce qui est fait artistiquement et par passion suivant son intuition - Bravo encore !!
A
C'est superbe tout simplement !<br /> tu as entre tes mains de quoi arrondir ta retraite. Ta passion peut être lucrative même si ce n'est pas le but initial...
F
Longue vie à ton blog !
PERGA MA PASSION
  • Mes réalisations en Pergamano. DENTELLES DE PAPIER, MODELES PERGA, CADEAUX PERSONNALISES, CADEAUX FAITS MAIN, LOISIRS CREATIFS, PARCHMENT CRAFT, DECORATION, CARTES, BAPTEME, MARIAGE, NAISSANCE, ANNIVERSAIRE, FETE, MENU, BONBONNIERE, BOITE, PHOTOPHORE ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité